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:: Organisation de courses amicales ::
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franck ANGER


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Nom / Prénom:: Franck ANGER

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 21:40 (2016)    Sujet du message: Organisation de courses amicales Répondre en citant

Tout comme Laurent, j ai été obligé moi aussi de faire un courrier à Patrick ( d incessantes coupures internet font que je n ai pas réussi à payer en ligne à la ffvrc...
Il est certain que la catégorie arrive à bout de souffle....
La fédération n écoutant pas les pratiquants est AUSSI en cause....(la catégorie FF est en train de mourir du fait des 40 min de finale,
ils n ont pas pensé que du coup, il faudrait un moteur "specifique" qui tiendrait l autonomie.... Mort de Rire Et les autos sont devenues trop
éloignées des "éco line" initiales....
Pour ce qui est de la catégorie GT, là le budget est clairement trop élevé pour du modelisme....(faites le calcul rien que du prix de la motorisation pour pouvoir s aligner "sereinement" en finale....(un moteur préparé +-400 euros + un volant moteur allégé +-250 +
un pot à 350 + un embrayage à 150+boite à air à 100....)
Si on ajoute les 2000/2200 euros d un chassis (sans carrosserie ni différentiel ni radio...) il n y a pas à se demander pourquoi il
n y a plus personne sur les circuits !!!
Je "reviens" au modelisme après presque 10 ans de kart en competition et croyez moi, le kart coute le mème prix voir moins cher à faire rouler...(et j ai roulé
dans trois catégories différentes, dont la plus rapide (125 à boite), avec du matériel top , aidé par l importateur, et je me plaçais dans le paquet de tète...
Ne voyez vous pas un problème quelque part ?
Le Papa qui passe devant le grillage et qui voit les voiture avec son fiston, ne peut pas rentrer discuter avec nous (en cas d accident....), c'est pas aberrant ça encore ? (la fédé...., tiens, ça me rappelle notre gouvernement ça ...), de plus s il veut se renseigner, il n y a pas de magasin
à Montpellier vendant (ou ayant en expo) de 1/5 ou de vraies voitures de courses, voir de motos, non, que des "jouets" presque aussi chers.....et s il est "vraiment "persévérant", quand on va lui dire : "mon bon Monsieur, la voiture qui roule devant vous coute 4500/5000 euros (si avec les pneus, la radio....) croyez vous une seule seconde qu il va dégainer son chéquier ?
Si les fabriquants /importateurs /fournisseurs de pneus (ne me dites pas qu ils ne peuvent pas diviser par deux/trois le prix d une paire de pneus)/ouvraient une petite seconde les yeux sur ce qui se fait en dehors du modelisme, il verraient qu ils sont en train de "flinguer" la voiture rc.....
La seule alternative ?
La catégorie 4*4...... (moteur stock 26cc, pas de gros dif cher et ch....à régler, pot basique( c 'est beau les pots titanes, mais en cas de choc...., pas d allumage de course, pas d embrayage trucmuche/ pas de couvertures chauffantes/pas de super caisses pleines de pneus (vu qu on met tous et toujours les mèmes, on ne sait pas pourquoi, mais cet hiver aussi....rien n empèche de faire aussi avec des chassis longs en 535 mm d empattement, quand on voit comment marche les mini, avec de vraies carro et des ailerons dessus....(même avec des pneus morts, on glisse plus, mais ça reste équilibré, 4*4....et en entrainement on fini les "croute" en restant vite....et surtout....
...en s' amusant !!!!
J ai connu le déclin de la piste 1/8 ieme, avec des samedi après midi vide, une voiture qui roulait le dimanche (et 4/5 gars les mains sur les hanches à regarder ...., la catégorie 1/4 a "remis" du monde sur les circuits de vitesse, puis le 1/5 est arrivé, plus rapide/léger/performant,
cela m embeterais de revoir le même déclin....
franck
______________________
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MessagePosté le: Mer 25 Mai - 21:40 (2016)    Sujet du message: Publicité

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bernard
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Inscrit le: 10 Juin 2011
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MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 05:02 (2016)    Sujet du message: Organisation de courses amicales Répondre en citant

Bonjour a tous et toutes, je ne connais pas toutes l'histoire  de FFVRC et la Formule France, mais en 5 ans j'ai vue le changement , je ne pense pas que le probleme ff vienne tout de la FFVRC , les pilotes et les constructeurs en sont aussi responsables . Un constructeur présente une évolution d'un châssis à un cf si elle est autorisée par les commissaires présents elle est valable même si il y a un détournement du règlement ex de détournement ( châssis fraisé, renforts latéraux en guise de supports carrosseries ou support de réservoir . Les pilotes avec les moteurs, au départ moteur standard, puis on a vue de plus en plus de moteur dit ébavuré ( certains enlevent les bavures et pour pas que elles repoussent ils enlèvent aussi les racines ) donc l'a pas possible de vérifier tous les moteurs la FFVRC a mis les manches de ff a 40 minutes . 40 minutes avec un moteur d'origine ca ce fait tranquille, ça redonne une chance à ce qui bêtement comme moi respecte le règlement avec un budget reduit, bien sûr moi le le voi comme ca je ne fais pas de championnats, je fais la course au plaisir et pour l'instant ça marche bien c'est sur que si on veus etre devant maintenant tu a besoin d'avoir un moteur à xxx euros un chassi a xxxx euros, mais bon si tu veus etre champion avec le budget de ta Formule France achète une GT et va rouler avec des champions .
Oui 40 minutes c'est long, trop long je suis pas sur, équitable oui , la faute a qui ?
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JEAN MARIE RECAGNO


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MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 07:43 (2016)    Sujet du message: Organisation de courses amicales Répondre en citant

débat de tous les temps

la compétition coûte de l''argent, plus que le loisir, surtout en discipline mécanique

Des compétitions open, toutes options, chères, sont inévitables pour l’intérêt, l 'évolution technique et certains pilotes qui le demandent.

UNE solution c 'est d 'avoir une FORMULE MONOTYPE de promotion.....SANS OPTIONS....type FF ( à ses début) ou 4x4 mini actuellement mais jusqu'à quand?

mais là, la pression est forte sur la fédé pour toutes sortes de bonnes ou mauvaises raisons de la part des pilotes des fabricants et des professionnels. POUR OUVRIR aux options...et là c'est foutu!!


Il y a aussi des solutions persos à l escalade financière: car il ne faut pas croire que les seuls euros font les podiums
- se fixer une limite
- se fixer des objectifs à sa portée (classement, technique )... et y trouver son plaisir
- acheter de l occasion (1200€ actuellement une gt prête à rouler sur laquelle on casse peu), (500€ une ff....triangles et fusées pièces d'usure)
- mettre en place des challenges internes amicaux avec des règles permettant de rouler moins cher et  adaptées discutées et votés par les pilotes du club
- idem en développant des challenges amicaux inter-clubs (st aff, orange, cmmv) pas loin, et sur une saison?
- pourquoi ne pas faire des amicales en UNE CATEGORIE 1/5 regroupant ff, 4x4, et gt  avec système de handicap pour égaliser les chances au départ ( personne ne peut plus argumenter sur la sécurité des voitures différentes en piste quand on voit avec plaisir le niveau de pilotage en progression régulière chez tous les pilotes...)



DANS UNE ASSOSS, on peut être affilié fédé et on peut aussi PARALLÈLEMENT avoir ses propres actions (formation, école de pilotage, courses amicales et règlements)!!!

on n 'est pas obligés de suivre UNIQUEMENT un règlement FEDE ... : EXEMPLE parmi d'autres:

des AMICALES FF de 20MN avec restrictions techniques éviteraient que les pilotes se dégoûtent à juste titre pour des finales à 40 mn!!...(qui mettra 400€ dans un moteur prépa si la boite à air est d'origine celle carrée de boite qui bride les moteurs!! (pas tant que ça d'ailleurs avec un moteur standard)

qui nous empêche, nous les pilotes DU CLUB, de la ligue 13  et des ligues alentour, de se réunir et de discuter de tout ça pour en sortir des nouvelles idées et d'appliquer les solutions??
 
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franck ANGER


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Nom / Prénom:: Franck ANGER

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 08:28 (2016)    Sujet du message: Organisation de courses amicales Répondre en citant

Tout à fait Jean Marie,
et si dimanche nous ne sommes pas assez nombreux, (attention hein, c'est juste une proposition entre nous...),
pourquoi ne pas s organiser une tite journée club de roulage/discussion/ricard et merguez, on roule quand même, on
peut s organiser des horaires de roulage en groupe, inviter les potes qui ont des autos plus grosses/petites/vieilles....
(pas parce qu on a pas la dernière gt du moment qu on doit remiser au fond du garage sa fg /harm....ou eco line...)
qu est ce que vous en pensez ?
______________________
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Laurent Grau


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Messages: 31
Nom / Prénom:: grau laurent

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 08:48 (2016)    Sujet du message: Organisation de courses amicales Répondre en citant

+1 avec vous  JM et  Franck

"DANS UNE ASSOSS, on peut être affilié fédé et on peut aussi PARALLÈLEMENT avoir ses propres actions (formation, école de pilotage, courses amicales et règlements)!!!

on n 'est pas obligés de suivre UNIQUEMENT un règlement FEDE ... : EXEMPLE parmi d'autres: "

carrément d'accord avec toi JM !!!  la preuve le  VHRC existe depuis  + de  10 ans  avec toute son indépendance , demande aux clubs en début d'année  d'acceuillir des manches  .. en 2016   : 21 pilotes engagés  et juste en ligue 13 !

la France doit changer  , tout attendre de l'état et des fédérations c'est la pire des mentalités rétrograde Surprised Surprised


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bernard
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MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 09:40 (2016)    Sujet du message: Organisation de courses amicales Répondre en citant

C'est difficile il y a très peu de personne qui aient vraimment l'esprit loisir, et c'est normal on ne fait pas de la broderie, et meme en loisir c'est des course, j'ai fait ca longtemps avec les enfants mais c'est des enfants, beaucoup plus facile que avec des adultes. Mais je pense que les courses loisirs on un autre intérêt que la performance 
À samedi ou dimanche pour en discuter
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JEAN MARIE RECAGNO


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MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 10:23 (2016)    Sujet du message: Organisation de courses amicales Répondre en citant

à l 'époque du début du VHR, ( époque plus facile coté soussous), on avait monté la SUPER LIGUE, sorte de challenge amical interclubs des ligues 10 et 13, REGROUPANT EN UN SEUL CLASSEMENT  TOUS LES PARTCIPANTS 1/5, par catégorie bien sûr, mais quelqu'ait été  leur ligue.

résultat: PLEIN DE PILOTES, des 1/4 + des demis + des finales,  des sponsors des récompenses, et un pied terrible avec des copains pilotes venus de partout...
Bon, soit, il fallait se déplacer de perpignan au luc!!!! mais quel pied!!!
y avait des pilotes qui descendaient de lyon, clermont, grenoble, nice.. pour une sorte de SUPER AMICALE....en covoiturage, on y allait le samedi, on roulait 1j 1/2..un petit CF LOCAL....et ça envoyait du paté!!!

c'était une formule amicale, non fédé,  avec un règlement adapté.
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franck ANGER


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Nom / Prénom:: Franck ANGER

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 10:38 (2016)    Sujet du message: Organisation de courses amicales Répondre en citant

Et la piste de Perpignan, elle existe toujours ?
Du coté d Alés, il n y a avait pas un club en "formation"....? (qui s en occupe ? on a un Nr pour essayer de les faire venir ?)
Il faut "gratter" un peu aux alentours, faire de la pub /com, pour aller chercher les pilotes, z avez bien des copains qui ont des autos
mais qui..... et bien il faut leur passer un coup de fil, on regardera leur voitures, pourquoi elles ne marchent pas bien, les gars, faut y aller,
sinon, d ici trois mois, y a plus de course/circuit.....
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patrick


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MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 10:45 (2016)    Sujet du message: Organisation de courses amicales Répondre en citant

Salut,


les gens sont sec si vous voulez du monde au course il faut déjà que les gens ont du fric .
le Faite d'avoir monté la TVA tout les prix ont monté imagine que tu donnes 20% à l'état pour tout . le jour ou le TVA sera à 14 voir moins alors il y aura plus de monde .
c'est un loisir et c'est la première chose que les gens arrête faute de fric .
Merci la gauche LOLLLLL . 
______________________
toujours devant toi lol
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franck ANGER


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Nom / Prénom:: Franck ANGER

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 11:00 (2016)    Sujet du message: Organisation de courses amicales Répondre en citant

ben, oui, mais tu sais, si on arrive à redonner envie aux gens de rouler, ils feront l impasse sur autre chose....
le wd dernier , a ledenon, j avais des copains qui faisaient le chp de France long circuit ....et bien la grille était complete, plus de 150 karts inscrits,
et pourtant ils avaient la meme TVA....
Il ne s est jamais vendu autant de Ducati ....(ticket d entrée mini 9000 euros à ....55000....)
Jamais autant de Porsche non plus....
On vit dans une ste dans laquelle le travail n est pas récompensé, forcément ça incite les gens à ne plus rien faire et "ne pas vouloir payer plus
d' impots".....(plus tu gagnes, plus tu payes..... et plus tu vis bien....mais bon, certains préfères vivre "la main tendue"....)
______________________
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